-
Nous vous informons que :
Cueillir des variétés de plantes et de champignons sauvages sans compétence particulière et de les consommer est réellement dangereux.
Les champignons doivent être réfrigérés immédiatement après la cueillette dans un sac de papier.
Tous les champignons sauvages doivent être cuits entre 5 et 15 minutes, avant d’être consommés.Lors de vos premières consommations de champignons forestiers ou lors de la dégustation d’une nouvelle espèce, il est fortement recommandé de ne manger qu’une petite quantité de champignons pour savoir si vous êtes intolérant ou allergique à l’espèce consommée.
Les champignons conservés dans de mauvaises conditions et dont la chair est morte ou en état de décomposition peuvent être impropre à la consommation, au même titre que d’autres produits avariés ou altérés, et causer des intoxications ou des problèmes alimentaires.
Vous pourriez vous blesser lors d’une chute ou d’un autre mouvement (entorse, foulure, fracture, etc.), avec un objet contondant ou coupant (couteau, branche, etc.) ou lors d’un contact accidentel entre individus car notre attention est souvent portée au sol.
CONFIRMATION DES RENSEIGNEMENTS ET ACCEPTATION DES RISQUES
Je suis conscient(e) que les activités offertes par Fredélys-Table en forêt, se déroulent dans des milieux semi-naturels ou naturels possiblement accidenté qui, conséquemment, peuvent être plus éloignés des services médicaux. Cet état de fait pourrait entraîner de plus longs délais lors d’une urgence nécessitant une évacuation, et par conséquent, une possible aggravation de mon état ou de ma blessure. Ayant pris connaissance de ces risques, je reconnais avoir été informé et je suis en mesure d’entreprendre l’activité en TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE ET EN ACCEPTANT LES RISQUES que peut comporter cette activité. Je m’engage aussi à jouer un rôle actif dans la gestion de ces risques en adoptant une attitude préventive à mon égard ainsi qu’à l’égard des autres personnes m’entourant. Le guide se réserve le droit d’exclure toute personne qu’il juge représenter un risque pour elle (lui) ou pour le reste du groupe. Je comprends qu’il m’est possible de quitter la présente activité pour un motif ou pour un autre.